A propos

Passionnée par la question de la conscience et par les méthodes de connaissance de soi, c’est après un transit transformateur de Pluton que je commence à étudier l’astrologie en 2013. Je considère l’astrologie comme l’étude, sur le plan symbolique, de la synchronicité entre les cycles planétaires et les cycles du vivant.

Je trouve mes sources théoriques dans l’astrologie traditionnelle, l’Astrologie humaniste et l’Astrologie Structurale.

Je suis par ailleurs certifiée apprentie (cycle de 3 ans) et technicienne (cycle supplémentaire de 2 ans) d’Astrologie Structurale par Christian Duchaussoy.

J’aime l’approche qui consiste à considérer l’individu dans sa singularité, en étant autant que faire se peut en lien avec le vivant et ses aspects parfois suprenants, communs ou originaux. A contre-pied d’une posture déterministe qui viserai à se déresponsabiliser au nom de l’astrologie (« c’est pas ma faute, c’est Saturne »), l’astrologie que je pratique vise à reprendre du pouvoir sur sa vie en identifiant croyances, automatismes, limites et obstacles à la réalisation harmonieuse de l’être.

Ma vision est radicalement optimiste et évolutive. Elle reconnaît à chaque individu son libre arbitre, la possibilité et le droit de conduire sa vie par ses propres choix qui, de ce point de vue, sont toujours les meilleurs.

L’astrologie est une passion qui m’occupe en dehors de mes activités professionnelles. Je ne donne par conséquent pas de consultations, en dehors de l’animation bénévole et ponctuelle d’ateliers, sur demande.

Margot Honoré

NB: Ma pratique est ouverte aux personnes dont l’expérience de vie ou les aspirations ne répondent pas aux modèles sociétaux et culturels dominants. Dans les limites qui sont les miennes, elle se veut attentive aux dynamiques sociales qui traversent la société, notamment via les apports de la sociologie. En tant que partie prenante de la communauté LGBT/QIA, j’essaie de me montrer attentive aux spécificités relatives à l’orientation sexuelle, au parcours de genre et aux modalités affectives qui concernent cette partie de la population.

 

Tout le travail du praticien en Astrologie Structurale vise à donner des informations permettant à la personne qui le souhaite de distinguer ce qui lui est propre (constitution) de ce qui est répétitions inconscientes et conformité à un schéma familial (aspects). C. Duchaussoy

 

 

Je pratique mes activités dans le cadre de l’association Luciferine, que dont je vous invite à consulter le site internet.